president1Faut-il OUI ou NON se réjouir du cndd et de sont président dans l'action qu'ils ont entreprit pour la récupération de tous les domaines appartenants à l'état ?

Biensûre que OUI ! Cela est même vital pour son existence.

Nul ne peut ignorer que la guinée était devenue un vrai foutoir de toutes sortes de magouilles,et du laisser aller indescriptible. Chacun se servait à sa guise, selon son statut social, son lien de parenté avec tel ou tel ministre ou même, encore plus grave, on s'arrange entre nous,selon notre appartenance ethnique. Ce qui, à la longue, bien évidemment, ne pouvait que créer des frustrations dans la cohésion sociale. On ne peut que déplorer pareille situation, occasionnée par de véreux affairistes sans état d'âme,et des administrateurs irresponsables .

Il était temps que cette saignée de la chose publique cesse définitivement pour pouvoir construire un état fort et qui se fasse respecter par tous ses citoyens. Nul ne peut être au dessus de la loi.Tous ces véreux seront un jour appeler à la barre pour se justifier.

Maintenant que l'état récupère son bien, que doit-il faire de ce patrimoine pour le développement de la nation.? C'est  à cette question qu'il faut trouver des réponses. Il y a tant à faire dans notre pays, qu'il faudra commencer au désenclavement de la ville de Kaloum avec toute sa concentration de ministère et direction générale....Reconstruire de grandes universités publiques, des Hôpitaux digne de nom, une grande mairie de la ville de conakry,des écoles professionnelles et techniques pour mettre en valeur d'autres professions : la mécanique,la plomberie, la maçonnerie,les métiers de charpentiers ....Tout le monde ne peut pas suivre un cursus universitaire.

En claire, ll faut des ambitions à la hauteur de ce qui l'attend. Rêvons d'une guinée meilleure et juste pour tous. Oublions nos rancoeurs et unissons nous dans l'intérêt de la cohésion sociale.