CAFKRK8HCAZZ193CCAIN0U5NCAQK667ZCANFUR8GCAZPXYP5CA1WL7PSCA69615YCAX5WAVWCAY0EJ6JCAFVDDS5CAUH5ZSGCA3GDHJ3CAXOHIIDCAQMXE8GCAOIQ0DOCAXDWU9QCADZ3616CA37Y2CCJe viens de suivre à la télévision nationale la RTG, la confrontation du président Dadis Camara dans sa lutte contre les narcotraficantsnarcotraficants de drogue en guinée. Il se dégage de ce débat, une atmosphère de mensonge flagrant des différentes personnes incriminées. Ils nous prennent pour des dupes. Il y en a même qui ont versés des larmes de crocodile , pour se faire passer innocent. Le pauvre Gl Kerfalla, il doit vraiment bondir dans sa tombe à entendre ces gens parlés.

Comment ces protagonistes peuvent-ils ignorer la provenance et le contenu des avions qui atterrissaient à Faranah ? Comment quelqu'un peut-il recevoir 20 000€ sans qu'au préalable il n'y ait une certaine négociation du montant  allouer à une mission qu'il devra remplir ? Ces gens ne sont tout de même pas des naïfs, ni des enfants que l' on peut manipuler . Ils sont pères de famille, des agents de l'état sensés faire régner l'ordre et la sécurité du pays. Des étrangers ne peuvent pas débarqués chez nous comme çà pour nos beaux yeux. Il y a des règles et procédures dans ce monde qui sont et resterons toujours universelles pour des investisseurs propres ou malsains dans un pays,qui est la première prise de contact qui est préalable à tout investisseur. Pour cela, il faut bien , des hommes natifs du terrain à qui l'on expliquent  la nature de ses investissements. Alors messieurs, ne nous prenez pas pour des ignorants !

Vous n'avez pas été patriote, vous avez failli à votre devoir de citoyens honnêtes. Honte à vous ! vous ne mérités que la prison. La justice ne doit avoir aucun état d'âme pour vous. L'histoire et des évènements similaires à travers le monde nous a montrés, que les narco ne renoncent JAMAIS à de l'argent sale. Ils continueront toujours leur besogne , même au fond d'une prison ou d'un trou à Rat.

Aujourd'hui la drogue, demain le trafique d'arme, d'organes, des assassinats de magistrats , de conquêtes des hautes autorités du pouvoirs... Je dis Non,  à une quelconque PITIÉ pour vous.

Les autorités de l'état doivent dès maintenant couper l'arbre à la racine, avant qu'il ne soit trop tard. Regardons les dégâts causés à une partie de la jeunesse guinéenne. Ceci est inadmissible et impardonnables !.

Le peuple de guinée et toutes les familles, mères de guinée, disent MERCI au cndd et au président Dadis , d'avoir prit à bras le corps, la lutte contre ce fléau. Et nous les soutenons vivement dans leur combat noble.

Il faut que nous nous réveillons maintenant pour ceux qui dorment encore. Le pays ne peut et ne doit plus accepter toutes ces dérives qui ont fini par l'anéantir. Prônons les vraies valeurs d'une nation en commençant par l'éducation du droit et le respect du bien commun dans nos écoles.  Reconnaître chacun par son mérite, sa morale...

J'espère que ce vent nouveau conduira les guinéens à plus de responsabilité et de patriotisme perdu depuis plus de trente ans.Nous sommes une nation de grands intellectuels, de grandes valeurs sociales, sortons les du ghetto dans lesquels les apatrides ont bien voulus les cantonnés pour des intérêts égoïstes et inhumaines.

Vive la Guinée !

Place aux Mérites et aux Méritants !